Bobo Léon est allé voir pour Cinémaradio le film le premier épisode de La Flor. Voici la critique du film La Flor.
La flor est un film argentin réalisé par Mariano Llinás.
Les épisodes de la Flor durent au total 814 minutes. Il s'agit du plus long film de l'histoire du cinéma argentin. Le film a été présenté au Festival de Locarno, au Festival de Biarritz Amérique Latine, au New York Film Festival, au London Film Festival, au Toronto International Film Festival, au Rotterdam International Film Festival, ainsi qu'au Festival des 3 Continents Nantes.
Six épisodes, six genres, et un seul point commun : leurs quatre comédiennes qui font avancer le récit :
- Le premier épisode est une série B.
- Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère.
- Le troisième est un film d’espionnage.
- Le quatrième est une mise en abîme du cinéma.
- Le cinquième revisite un vieux film français.
- Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle.
Bobo Léon :
"Comment critiquer un film dont je n'ais vu qu'un dixième? La Flor c'est un mélange entre Tintin, Largo Winch et le cinéma de série B des années 90 magnifié par 4 magnifiques actrices. On à l'impression de lire un tintin un dimanche après midi. C'est la réponse des pays du sud au cinéma américain dominant des années 90. J'espère pouvoir voir la suite."
Critique du film à écouter en podcast sur les plateformes de podcasts du monde entier, sur https://www.cinemaradio.net/ , et sur la plateforme made in France Eeko qui met en avant les meilleurs podcasts du monde entier !
Pour écouter gratuitement les musiques de films et de séries rendez vous sur Cinémaradio. Vous pourrez par exemple écouter la soundtrack du film Flor.